LEÇON : JESUS EST PLEINEMENT DIEU, IL EST LE SUJET CENTRAL DE LA BIBLE

Nous allons voir tout de suite, comment Christ est le principal sujet de la Bible, il est Fils de Dieu et pleinement Dieu.

Cette leçon se limitera à prouver sa divinité comme il est clair dans les écritures depuis les temps anciens, jusqu'à présent.
1️⃣Ésaïe 9:6 :
- "Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule ; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix."
- Ce texte prophétique d'Ésaïe annonce clairement que le Messie à venir (Jésus-Christ) serait plus qu'un simple homme, mais Dieu Lui-même.
2️⃣ Michée 5:2-3 :
- "Et toi, Bethléhem Éphrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, et dont l'origine remonte aux temps anciens, aux jours de l'éternité."
- Ce passage parle de la naissance du Messie à Bethléhem.
3️⃣ Matthieu 1:23 :
- "Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous."
- La naissance miraculeuse de Jésus était destinée à faire de lui le Sauveur sans péché.
4️⃣ Matthieu 28:19 :
- "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit."
- Jésus est Dieu, la deuxième personne de la Sainte Trinité.
5️⃣. Jean 1:1, 14, 18 :
- "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu [...] Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père [...] Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître."
- Ce passage déclare la divinité de Jésus-Christ.
Jean 5:17-18 :
- "Mais Jésus leur répondit : Mon Père agit jusqu'à présent ; moi aussi, j'agis. À cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu."
- Jésus est le Fils de Dieu et de même nature que Dieu.
7️⃣. Jean 20:28-29 :
- "Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit : Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !"
- Thomas reconnaît Jésus comme Dieu.
8️⃣ Actes 20:28 :
- "Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis Évêques, pour paître l'Église de Dieu, laquelle il a acquise par son propre sang."
- Ce passage parle de Jésus comme étant Dieu.
9️⃣Genèse 3:15:
“Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.”
Ce verset, souvent appelé le “proto-évangile”, annonce la victoire finale du Messie sur le mal. La “postérité de la femme” fait référence à Jésus, qui triomphera du péché et de Satan.
Ces versets soulignent la divinité de Jésus-Christ et son rôle central dans le plan de salut.
Il est lui même notre salut, et notre Seigneur 🙏


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LEÇON : LE DERNIER ADAM, QUI EST-IL ?

POURQUOI ET COMMENT JESUS CHRIST PEUT ETRE 100% HOMME ET DIEU ?

Le Discours des Malheurs sur les Pharisiens (Matthieu 23) : Quand Jésus Détruit la Religion