HISTOIRE DE LUCIFER OU SATAN
Comment Satan a entraîné le monde dans le péché.


Un souci majeur de défier donc le Très Haut !
Ca doit faire peur à un humain réfléchi....
De l'autre côté, Dieu avait créé l'homme assujetti uniquement à lui seul. Mais l'homme, le premier homme qui est donc Adam, ne resta que très peu de temps en communion avec Dieu, son Dieu ! 

Ironie du sort, ou paradoxe du bonheur ? Lui aussi se rebella !
Oh, une union de rebelles enfin !
La liberté de choix que Dieu avait offert à ses créatures semblait alors se transformer en un abus de confiance !
Et l'homme, alors Adam, via sa femme, Eve, écouta les propos maléfiques de satan, l'homme tomba ainsi sous l'influence et la domination du Diable.
Il fut séparé de Dieu ! Ignoble fait !
L'homme, passa alors de l'obéissance de Dieu à celle de Satan, que Dieu nous pardonne !
L'homme, assujetti à Satan, livra alors la terre sur laquelle il avait la domination au Diable !
Le Diable ou Satan devint ainsi le prince de ce monde ! Mathieu 4:8-9 nous en dit long ! 1 Jean 5:19 éclaircit les faits !
Mais Satan est le Malin, ou le menteur. Son royaume est caractérisé aussi par le mensonge. Il est donc le contraire de la vérité. Qui est Jésus Christ. Jean 8 :44 l'élucide.
Celui-ci depuis lors, séparateur de Dieu et de l'homme, sema alors les ténèbres dans l'union entre Dieu et l'homme.
C'est ainsi que les œuvres des hommes, en tant que sujet du royaume de satan sont appelés œuvres des ténèbres. Ephésiens 5:11. Est très clair là-dessus.
Par conséquent, sujet au royaume de Satan, les hommes sont appelés fils de la rébellion ! Et enfants de colère. Eh ouais, la rébellion là ! (ephésiens 2:2-3)
Mais si Satan, le Malin, le Diable ou Lucifer peu importe comment il s'appelle, est le séparateur de l'homme à Dieu, une personne, un Dieu, un fils Unique, a joué le rôle salvateur de médiateur,
Donc celui qui a réunie l'homme à Dieu.
Ce n'est pas le saint Esprit, ce n'est pas Marie, ni Joseph ni un ange, non plus un chef religieux, c'est Jésus Christ le juste. Le messie qui allait naître. Et aujourd'hui nous célébrons non pas la date de son anniversaire mais le rappel qu'un jour, le sauveur de l'humanité fut né sur cette terre afin de sauver quiconque croit en lui.
Il est clairement écrit : afin que quiconque (c'est-à-dire peu importe qui tu sois, ce que tu as fait, ce que tu es, polygame, meurtrier, prostitué voleur, ) la Bible le dit, afin que quiconque croit en lui ne périsse point !
Et oui, il ne pourra plus périr, et ce n'est pas fini..
Mais que c'est "quiconque" ait la vie éternelle.
Ca alors ! Ait ? Avoir la vie éternelle ou aura la vie éternelle ?
Eh bien , non ! Afin qu'il ait, (au moment qu'il se reconnaît intérieurement comme pécheur, qu'il accepte Jésus comme son sauveur et seigneur) il a directement la vie éternelle. Ca c'est le message de Jésus dans Jean 3:16.
La personne là qui vient de croire, ne pourra plus venir en jugement, et oui, Jésus a subi le jugement a sa place... Mais il vient de passer de la mort éternelle à la vie éternelle ! Quelle bonté ! Quel beau message !
C'est la bonne nouvelle d'aujourd'hui.
Accepte Jésus Christ comme ton sauveur et ton seigneur et tu auras la vie éternelle.
C'est beau n'est-ce pas ?
Mais attention.... Si VOUS NE CROYEZ PAS AU FILS UNIQUE DE DIEU, VOUS ETES DEJA CONDAMNÉ. ET LE CHATIMENT DE DIEU VOUS ATTEND ! TERRIFIANT N'EST-CE PAS ?
ET OUI, JESUS EST MORT POUR TOI, POUR DES PÉCHÉS QU'IL N'A JAMAIS FAIT. AFIN QUE TU AIES LA VIE ÉTERNELLE. C'EST DONC LA GRÂCE QU'IL T'A OFFERT.
TU AS TOUT L'INTÉRÊT DE CROIRE EN SON NOM !
QUE DIEU VOUS BENISSE ET VOUS CONDUISE A ACCEPTÉ SON APPEL AUJOURD'HUI SI CE N'EST PAS ENCORE FAIT.
BONNE FÊTE DE RAPPEL DE LA NAISSANCE DE JÉSUS CHRIS, SEUL SAUVEUR ET SEIGNEUR HIER AUJOURD'HUI ET ÉTERNELLEMENT.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Laissez un commentaire