CE QUI EST VRAIMENT NÉCESSAIRE AU SALUT❗
Bonjour ! C'est l'évangile d'aujourd'hui, qu'est-ce qui est vraiment nécessaire pour accéder au salut 

Tellement des questions que plusieurs personnes se posent à longueur des jours, des mois ou de toute leur vie. 






Différentes questions qui ne trouvent pas de solutions quand on veut toujours s'interroger seul. Ou quand on ne fait qu'interroger son pasteur, son prêtre, son père ou ses amis. Dans lesquels il y a désormais assez de trompeurs.
Mais aujourd'hui nous allons plutôt interroger la source immuable de la vérité, la seule source utile. Elle répond à toutes ces questions dans un ensemble de livres qui forment ce qu'on appelle LA BIBLE.
Aujourd'hui, après avoir lu ceci, vous ne serez plus le même, et vous aboutirez aux réponses les plus salvatrices que vous n'en avez jamais entendu parler ou du moins entendu dans cet ordre ! 

Questions/réponses afin d'éclaircir notre questionnement !

La Bible est la parole du Dieu vivant. (2 Timothée 3:16). C'est notre seule source de connaissance en matière de spiritualité.


La réponse est NON !
Tu n'as pas à te poser beaucoup de questions, le baptême ne sauve pas, n'a jamais sauvé et ne sauvera jamais.


Au fait NON ! Le baptême en soit n'est qu'un sacrement. C'est une nécessité pour ceux qui sont en Christ de se faire baptiser afin de manifester leur salut publiquement aux autres.
Ainsi, l'acte de confession précède toujours celui de baptême.
Marc 16:16, fait précéder la croyance au baptême.


ERREUR FATALE ! Cela est en effet très impossible. Au cas où seul impossible ne suffirait pas.
En effet, il est écrit dans la Bible, dans Actes 4:12, il n'y a de salut en aucun autre car il n'y a sous le soleil aucun autre nom donné parmi les hommes par lequel nous pouvons être sauvés.


ABSOLUMENT PAS !
Le salut ne s'obtient pas sur base des oeuvres de la loi. Elles ne sont même pas indispensable pour avoir le salut. (C'est ainsi qu'un homme marié à 3 femmes, un ivrogne, un brigant, un fumeur de chanvre, peut recevoir Jésus Christ comme son sauveur)
Ephésiens 2:8 nous en parle mieux, c'est par là grâce (pas les oeuvres) que nous sommes sauvés, par le moyen de la foi (pas les oeuvres) Et cela ne vient pas de nous (pas même d'un Mahomet quelque part, d'un religieux, d'un pasteur..) c'est le don de Dieu !
Galates 2: 16. Sauvé sur la base de la foi.


C'est aussi SIMPLE que ce que tu penses. Et oui, très simple ! Mais alors, vraiment ? Effectivement. Lis ça.
L'apôtre Paul a été très clair là dessus. Mais si c'était très clair, pourquoi tant de confusions ?
C'est le propre de l'homme : de ne jamais préférer la simplicité, et sans le savoir de se compliquer toujours la vie ! C'est dommage !
Ce que Paul, inspiré par l'Esprit saint a écrit aux Romains.
Romains 10:9 si tu reconnais publiquement le seigneur Jésus et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité de morts tu seras sauvé.
Et donc c'est vraiment tout ? 

Eh, heureusement que oui....

Pour résumer Paul le dit ainsi :









Jean 5 : 24 écrit que lorsqu'on croit à celui que Dieu a envoyé, c'est-à-dire Jésus Christ, nous avons (avoir maintenant) la vie éternelle. Nous ne venons point en jugement mais nous passons de la mort a la vie ! C'est une merveille ça 

Jean 3:16, quiconque croit en lui a la vie éternelle ! Étonnamment merveilleux il a donc la vie éternelle !

Si tu viens de prendre une décision de recevoir Jésus Christ comme ton sauveur, et Seigneur, nous t'encourageons à chercher dans la prière une église locale où la Bible est fidèlement prêchée afin d'accomplir ces paroles écrites par l'apôtre Pierre.
2 pierre 3:18 mais grandissons dans la grâce et dans la connaissance de notre seigneur et sauveur Jésus Christ.

C'est là que tu grandiras aux côtés des autres membres du corps de Jésus (tout ceux qui ont cru)
Tu pourras alors y être baptisé d'eau, participer à la sainte Cène (ce sont les deux principaux sacrements de l'église, ils ne sont pas connus comme obligatoire dans la Bible mais ils sont nécessaires, c'est différent 

)



Que notre Seigneur et Sauveur te guide tout au long de ce chemin vers la confession de ton péché).
Si tu n'as pas encore cru au nom de Jésus nous t'invitons à nous écrire sur cette page, via WhatsApp ou par commentaire avec ce message : JE VEUX ÊTRE SAUVÉ.

Et nous serons très heureux pour ton salut.
Que Dieu te bénisse. Nous t'aimons beaucoup 





Commentaires
Enregistrer un commentaire
Laissez un commentaire