Témoigner de son salut : un caractère du croyant

Une personne née de nouveau a différents devoirs à accomplir, et ses devoirs sont utiles pour sa croissance chrétienne.

Par exemple, il pourra prier tous les jours minimum (c'est ma recommandation) ; voir deux ou trois fois et même plus par jour ; se faire baptiser et communier avec d’autres chrétiens, faire le bien autour de lui et donc vivre en bon chrétien par ses actes et ses paroles.

Au-delà de toutes ses caractéristiques, il y en a une qui s’y ajoute, ayant une grande valeur chrétienne : TEMOIGNER DE SON SALUT AUPRES DES GENS !

 

Bien-sûr, le témoignage ! comment as-tu été sauvé ? comment christ a transformé ta vie ? Dans quel condition était-tu avant que Jésus n’arrive dans ta vie, t’offre son salut, et par après te transformer de mauvais en bonnes habitudes de valeur chrétienne ?

 

Ce sont des faits dont les Hommes auront besoin, dont ils ont besoin, !

Dites leur pour aller si loin, que vous n’avez meme plus besoin d’etre sauvé deux fois, parce que Christ l’a fait une seule fois pour vous, il est mort à la croix, pour votre  salut, et ressuscité pour votre justification.

 Biensur, c’est très utile, nul besoin de se faire des doutes quelconque !

 

Le chrétien doit donc etre un modèle en démarche, en propos, en actions et en vécu journalier parce que c’est ceci la lampe qui éclairera en premier ceux qui veulent venir chez lui.

 

Démarches :

1.     Se réveiller le matin et demander à Dieu par la prière de nous mener vers ceux-là qui veulent écouter sa parole.

Tout le monde n’est pas prêt à écouter et ça, on n(y peux rien, c’est pourtant un constat que l’on fait en évangelisant ; nombreux se prenent plus intelligent que tout le monde et donc il sera un gachis de temps de lui adresser un message auquel il a d’office fermé les oreilles ;

Des gens pareils c’est Dieu qui le transformera.

Donc, un abandon à la conduite de l’Esprit rend notre activité plus efficace !!!!

 

2.     Saisir les occasions qui se présentent pendant la journée pour parler du Christ.

Mais il n’est pas toujours conseiller d’attendre des occasions, nous pouvons aussi les provoquer.

3.     Citer autant que possible la parole de Dieu ; car c’est la parole vivante. (Hebreux 4 : 12)

Citer quand-meme la Bible meme s’ils disent ne pas croire en la Bible. C’est notre outil le plus complet et de recours ultime. On ne doit pas s’en passer pour des philosophies sans fondement.

4.     Garder contact avec ceux dont vous avez parlé de l’évangile ; peu de gens se convertissent au premier message.

Soyez optimiste c’est Jesus qui sauve !!!!

Inviter-les à participer aux rencontres bibliques.

SI QUELQUES UNS SONT HOSTILES A LA PAROLE, ET BIEN VOILA C’EST UN BON SIGNE !!!! L’OPPOSITION EST PARFOIS LE SIGNE QU’ELLES SONT TRAVAILLEES PAR LE SAINT ESPRIT, tandis que l’indifférence ne laisse aucune prise.

5.     A la première conversation, si la personne ne se convertit pas, n’insistait pas, une fausse profession de foi est sans valeur et trop dangereuse. Soyez fidèle dans votre travail.

 

6.     Ayez toujours un morceau de la parole de Dieu sur vous, cela peut etre un évangile, des traités, etc. que vous pouviez laisser à ceux qui vous annoncer l’évangile.

 

 

7.     Laissez la personne s’exprimer ! c’est très indispensable. Cela l’aide à se sentir concernée, et impliquée dans la cause. Un chrétien qui parle trop peut etre un contre-témoignage.

 

8.     Comme nous l’avons dit encore, soyez propre, présentant des bonnes œuvres, et endossant des valeurs chrétiennes, l’apparence est en effet un élément très attracteur dans la vie de tous les jours. (L’adage l’Habit ne fait pas le Moine, mais le Moine fait l’Habit : ne pas vérifier par des recherches en psychologie).

 

Vous serez bénis dans votre travail, et Dieu vous recompensera à votre juste valeur et bien au-delà comme le témoigne sa promesse (Dieu n’est pas un homme pour mentir).

Ce texte est issu en partie ou en intégralité de la 10é leçon intitulé Témoigner et gagner des ames, du 7e cours intitulé La vie chrétienne ; dispensé par correspondance par L’Institut Biblique Emmaus.


Que Dieu bénisse sa parole.

Ce texte a été rédigé en date du 20 aout 2024 par CHOKORO NDERHE Paulin 







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LEÇON : LE DERNIER ADAM, QUI EST-IL ?

POURQUOI ET COMMENT JESUS CHRIST PEUT ETRE 100% HOMME ET DIEU ?

Le Discours des Malheurs sur les Pharisiens (Matthieu 23) : Quand Jésus Détruit la Religion